Wednesday, October 26, 2011

Faire son pain maison avec un four à pain recette

Faire son pain maison avec un four à pain recette Tube. Duration : 10.10 Mins.


Une recette de pain de miel et blé entier à l'aide d'un boulangeur (four à pain). Avec un four à pain, c'est très facile de faire du pain maison. On obtient un gros pain de 1 livre, 1 livre et demie ou un deux livres si on laisse le four en marche jusqu'à la fin de son cycle. Dans cette vidéo, je donne ma délicieuse recette de pain de blé au miel divisé en 2 pains plus petits. Vous pouvez utiliser des moules à pain en verre, en métal ou en aluminium comme j'utilise ici. Si vous faîtes deux ou trois plus petits pains, alors il faut être présent afin de surveiller le temps de cuisson et sortir à la bonne muinute le pain du boulangeur. Pâte à pizza, à pain pita, bagels, pains aux fromages, aux raisins...Et plein d'autres. Tout est possible...Un livre de recettes en anglais, français explique bien la méthode à suivre. j'explique aussi les inconvénient que j'ai déjà eu avec le moule qui est dans le boulangeur. La bonne senteur que dégage la cuisson du pain vous émerveillera, surtout quand on fait du pain blanc avec de la poudre d'ail...Ce sera ma prochaine vidéo sur YouTube...Il est possible aussi de faire un pain rapide en 58 minutes, celui que je fais ici prend 2 heures et 20 minutes environ. Ingrédients de cette recette présentée ici: Pain de miel au blé: Un oeuf (inclu) dans une tasse et un quart d'eau tiède à 80*f. 3 c. soupe d'huile, 4 c. soupe de miel, 2 c. thé de sel, 2 tasses de farine de blé entier, 2 tasses de farine tout usage (ou à pain) 2 c. thé de levure pour ...

Tags: boulangeur, four, pain, recette, de, blé, bread, Maker, Toastmaster

No comments:

Post a Comment